cours de violon

Vos cours de violon à Rouen

Passage obligé par le solfège, apprentissage lassant et long, budget élevé, professeurs d’une extrême exigence… Et si on tordait le cou aux idées reçues sur les cours de musique. Si la musique répond à certaines règles, rappelons que celles-ci sont spécifiques à chaque culture. La musique est un art en perpétuel renouvellement.

Vous avez arrêté de jouer de la musique pour vous consacrer totalement à vos études et vous pensez vous y remettre ? Votre fille rêve de cours de violon à Rouen (https://www.coursdeviolon-rouen.fr) ? Le temps où la seule option consistait à se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les leçons en ligne et les diverses possibilités qu’offre le web pour trouver un professeur à domicile, il n’y a plus aucune raison de s’en priver !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Il est intéressant de savoir que l’apprentissage de la musique aurait des retombées considérables sur la facilité à partager ses sentiments et sur les relations sociales. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a mis en avant un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants se retrouvent tout de suite avec les instruments en mains ce qui rend les séances plus dynamiques. C’est la meilleure façon de leur donner envie de persévérer !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que souffler dans sa flûte à bec ou laisser glisser ses doigts sur le clavier de son piano permet de s’offrir une petite pause et de se focaliser sur ses sensations. Alors si vous voulez mettre de côté vos petits problèmes… Si vous avez besoin de bonnes vibrations… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !

Choisir son instrument

Accordéon, trombone ou piano… Certains, grands ou petits, savent parfaitement avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. D’autres n’en finissent plus de se poser des questions… Est-ce que je pourrai prochainement en acheter un ? Lequel choisir si j’ai peu de temps libre ? Ne vous précipitez pas. Discutez-en avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Profitez-en pour évoquer également la question des cours collectifs ou des cours particuliers.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Respiration, confiance, décontraction… Suivre des cours de chant, c’est la garantie de se sentir bien dans sa peau. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de musique pop, chanter combine les bienfaits du sport et de la méditation. Quel que soit votre profil, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !