Il n’est pas rare que la musique soit considérée comme un art élitiste. Cela peut être vrai dans le monde assez codifié de la musique classique mais c’est vraiment réducteur. Il convient de rappeler que la musique est présente dans toutes les sociétés humaines ce qui en dit long sur son universalité.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et cela vous manque ? Vous voudriez organiser des cours de chant à Montpellier (https://coursdechant-montpellier.fr) à votre fille ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à trente minutes de route. Tutoriels en ligne, professeurs particuliers ou stages collectifs, grâce au développement du web, il est devenu extrêmement facile de prendre des cours de musique.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Vous vous interrogez sur l’intérêt des cours de musique pour les tout-petits ? Sachez que l’apprentissage de la musique aurait des répercussions très positives sur la facilité à partager ses sentiments et sur les relations sociales. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans permettent à tous les enfants de développer petit à petit leur oreille et d’acquérir le sens du rythme.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la santé et la musique ? Ce n’est peut-être pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que sortir son hautbois ou laisser glisser ses doigts sur le clavier de son piano permet de s’offrir une belle parenthèse dans un quotidien souvent trépidant et de se focaliser sur le moment présent. Alors si vous désirez faire baisser la tension nerveuse… Si vous avez besoin de bonnes ondes… Il est urgent de prendre des cours de musique !
Choisir son instrument
Orgue, percussions ou accordéon… Il y a des gens qui savent parfaitement de quel instrument ils ont envie de jouer. D’autres sont en pleine réflexion… Quel instrument sera le plus adapté par rapport à mon mode de vie ? Quel est son prix moyen ? Il peut être utile d’en discuter avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Cela peut être l’occasion d’évoquer également la question des cours particuliers ou des cours collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Inspiration et expiration profondes, confiance, apaisement… Si vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour être mieux dans votre peau, le chant devrait rapidement vous séduire. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de musique pop, chanter revient en quelque sorte à faire du sport en méditant. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, le chant est une activité à consommer sans modération !
Source image à la une : Pixabay
Plus d'artcles
Pourquoi le rameur entrée de gamme de Decathlon est un excellent choix pour les débutants ?
Comment le rameur contribue à la perte de poids et les meilleurs exercices à pratiquer
Quels aliments pour une peau lumineuse ?