Pourquoi choisir une pompe à chaleur air-eau ?

Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas toutes de la même manière, mais en général, elles utilisent un système aérothermique. Il s’agit d’une solution vivement recommandée par l’État pour réduire les factures énergétiques. Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur air-eau chez vous, voici quelques bonnes raisons de l’adopter. 

Pompe à chaleur air-eau : un équipement performant

Une pompe à chaleur air-eau est un équipement performant. Plus précisément, elle offre de grandes performances énergétiques : 

  • 400% de rendement énergétique. 
  • COP élevé de 4. 

Sur le marché de l’énergie, la pompe à chaleur air-eau est la plus performante par rapport à : 

  • La chaudière à gaz (100%).
  • La chaudière fioul (70% à 80%).

Grâce à ses grandes performances énergétiques, les ménages bénéficieront des économies d’énergie importantes sur leur facture de chauffage

La PAC air-eau produit de l’énergie plus qu’elle n’en dépense soit jusqu’à 60% sur sa facture de chauffage.

Pour en savoir plus sur les avantages de cet équipement, consultez un spécialiste de pompe à chaleur à La Viste.

Pompe à chaleur air-eau : un équipement écologique

Source image : freepik

Une pompe à chaleur air-eau est un équipement écologique qui consomme moins d’énergie. En effet, elle utilise de l’énergie gratuite pour diffuser de la chaleur à l’intérieur. En principe, la pompe à chaleur utilise deux unités : 

  • Unité extérieure pour capter les calories de l’air.
  • Unité intérieure pour récupérer les calories et les transformer en source d’énergie pour chauffer la maison.

Des changements d’état vont se produire dans le circuit du chauffage afin d’assurer la diffusion de la chaleur dans toutes les pièces de la maison. Ainsi, la pompe à chaleur utilise une source de chaleur extérieure et gratuite pour produire de l’énergie fiable, propre et qui ne pollue pas l’environnement.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce système, adressez-vous à une équipe d’installateurs de pompe à chaleur à Sainte-Tulle.

Pompe à chaleur air-eau : un équipement éligible aux aides financières

Pour installer une pompe à chaleur air-eau, il faut prévoir un budget entre 8 000 et 16 000 euros. Même si elle est simple à installer, cela demande tout de même une grande précision. C’est pour cette raison que l’État appuie le financement de l’installation de la pompe à chaleur. Il propose diverses aides financières comme : 

  • MaPrimeRénov’ 2021.
  • Les primes Énergie.

Pour assurer l’installation de votre pompe à chaleur à Cadenet, confiez-vous un professionnel. 

Source image à la une : Freepik